ÉVÈNEMENTS SPÉCIAUX

BAPTÊME

Notre Eglise pratique le baptême de croyants qui professent personnellement leur foi en Jésus-Christ mort et ressuscité pour eux et leur engagement à le suivre comme Seigneur de leur vie.

La demande de baptême doit se faire auprès du pasteur. Est alors organisée une session de préparation au baptême comprenant six rencontres participatives d’1h-1h30 permettant de bien comprendre ce qu’est le baptême, ce à quoi il engage, ainsi que des aspects pratiques concernant la cérémonie elle-même.

Ce parcours de préparation n’engage pas la personne à aller au bout de la démarche. Elle peut faire la préparation par « curiosité » et se rendre compte qu’elle n’est pas prête.

Mais, si la préparation est concluante et que la personne désire bien passer par les eaux du baptême, il faut alors faire une demande écrite au conseil de l’Eglise. En effet, c’est l’Eglise, et non seulement le pasteur, qui baptise, et c’est donc le conseil, représentant l’Eglise, qui prend la décision, sur recommandation du pasteur qui a suivi la personne pendant la préparation.

Le baptême lui-même peut se faire soit par aspersion soit par immersion, à la demande du baptisé.